ADN GOURMANDART

miam miam 👀

👁❣️👁 Club de passionnés #collectionneurs •

🔭🖼 🌋 Chercheurs d’#artcontemporain •

🍷 #Bordeaux, France

On parle de nous : https://gourmandart.com/a-propos/on-parle-de-nous

Nous avons créé Gourmand’Art en 2014 à Bordeaux,  8 membres fondateurs (aujourd’hui 10) avec une envie commune : partir à la découverte d’artistes émergents et construire ensemble une collection

Nous organisons une fois tous les 3 mois un bon repas ( le Gourmand’) où nous partageons nos découvertes et repartons chacun avec une acquisition de la collection tirée au sort avec laquelle nous vivons pour les 3 prochains mois. A la fin du cycle, les oeuvres sont définitivement réparties entre nous. 

Gourmand’Art c’est d’abord un groupe d’amis avec des profils variés (architecte, professeur d’histoire de l’art, entrepreneur, développeur informatique…) qui avons en commun quelques valeurs : ouverture,  curiosité, et passion pour l’art.

Un postulat : pas de consensus sur nos acquisitions mais une exigence sur la démarche de l’artiste et sur la puissance de l’oeuvre.

Chacun fait un bout de chemin vers un artiste et une oeuvre auquelle il n’aurait pas forcément adhéré au premier regard. 

Nos flâneries arty et soirées sont ouvertes :  artistes, amis et curieux y sont souvent invités. Nous nous retrouvons pour nos soirées dans des ateliers d’artiste ou amis collectionneurs. 

Eric Lévy est à l’initiative du club avec l’aide très précieuse de Corinne Veyssière et Anne Peltriaux de la Artothèque de Pessac. 

Contactez nous à eric@gourmandart.com

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :