Expositions

Solène Lestage à La Galerie des Etables

Une découverte d'une étudiante à l'Ecole des Beaux Arts de Bordeaux

Je profite d’accompagner ma fille Emma au conservatoire de Bordeaux 2 fois par semaine pour aller à la découverte des jeunes artistes de l’Ecole des Beaux Arts. Nous avons visité Mercredi dernier 5 Décembre, la 1ère expo de Solène Lestage en 4ème année. La peintre était là et nous a partagé son univers.

Nous parcourons des peintures d’une nature paradisiaque où parfois des corps sont fondus au paysage. Le rendu est beau grâce à un mélange d’huile et de pastel dans des bleus, violets et verts envoûtants.

A regarder de plus près les visages qui apparaissent sont inquiets. Solène nous raconte sa nature idéalisée confrontée à la réalité. Nous découvrons une vidéo où un homme sur le bord d’une autoroute réinvente une nature à partir d’un paysage dénaturé « l’amnoniac ». Solène s’inspire des images de synthèse virtuelle sur internet. L’affiche de l’exposition est une capture d’écran d’une fleur magnifique trouvée dans un décor de jeu vidéo.

Tout un programme plutôt cohérent et prometteur… A voir jusqu’au 14 Décembre

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :