En savoir + Nos acquisitions Cycle1 2014-17

En savoir + sur Stéphane Calais

DSC_0548 - copie

 

 

Quelques mots :

(sur http://evene.lefigaro.fr/celebre/biographie/stephane-calais-38691.php

Artiste polymorphe, Stéphane Calais explore aussi bien la peinture que la sérigraphie, la photocopie, la sculpture, le design des années 1980, la décoration, l’illustration ou la bande dessinée. S’il multiplie les supports et les médiums, c’est pour enrichir son travail de plusieurs niveaux de lecture. Entre abstraction et figuration, ses créations invitent à une lecture ironique de l’actualité, des contes, des légendes et des icônes populaires. Figure marginale de l’art contemporain, Stéphane Calais pratique également le collage, comme en atteste ‘Genau’, un objet numérique marouflé et retouché à l’acrylique. Son oeuvre, souvent teinté de fiction et de burlesque, est mis à l’honneur au niveau international, de la galerie Wilson de Copenhague à la Bezalel Academy of Arts and Design de Tel Aviv, en passant par l’exposition ‘Airs de Paris’ présentée en 2007 au Centre Pompidou.

Son website : http://www.stephanecalais.net/

Les sites des galeries qui le défendent

Quelques unes de ses oeuvres

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Google : https://www.google.fr/search?q=stephane+calais&espv=2&biw=1276&bih=638&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwim3L2jyNTKAhUBFiwKHbHqCUkQ_AUIBigB

Deux vidéos bien faites de 5-10′ chacunes dont une sur une commande pour l’immeuble Havas (dimension architecturale pour Christophe)  :

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :