EXPLORATIONS Expositions

Un dimanche après midi à l’exposition d’Automne de l’Institut Magrez…

Outre la superbe oeuvre de Sophie Pigeon qui trône entre ombres et lumières, au milieu du pavillon Laboétie, nous avons beaucoup aimé découvrir le travail des 5 peintres femmes mises à l’honneur dans le château. Les portraits de Claire Tabouret et de Marion Bataillard, ainsi que le travail plus plastique de Muriel Rodolosse et de Leslie Wayne, la première peint sur du plexi, le rendu est déroutant entre photo et peinture… mais ce n’est que de la peinture. Leslie Wayne se situe entre peinture et sculpture, les nombreuses couches de peinture à l’huile déposées sur la toile sont ensuite en partie découpées et pliées, le résultat est surprenant!
Hors catégorie, Li chevalier, artiste chinoise, nous propose 4 magnifiques réalisations illustrant le courant artistique chinois « encre expérimentale » dont fait aussi partie un des 1 ers artistes (et chouchou?) commenté par Eric en début d’aventure Gourmandart…YPM… Bonne visite guidée!

(1 commentaire)

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :